Le CDSE fait partie du réseau des 8 Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée et de l´ATVA (agence de transition à la vie active), mis en place au Luxembourg par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse lors de la rentrée scolaire 2018/19 afin de prendre en charge des enfants et des jeunes à besoins éducatifs spécifiques. Le CDSE constitue un centre de ressources pour les équipes de soutien (ESEB, SePAS, Commissions d’inclusions etc.), les enseignants, les professionnels ainsi que pour les parents et les élèves. Ils pourront y trouver des informations et être guidés tout en profitant des ressources spécialisées.
LE CENTRE POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIO-EMOTIONNEL
ÉQUIPE
L’équipe multidisciplinaire se compose de psychologues, pédagogues, éducateurs/-trices gradué(e)s, enseignant(e)s, assistant(e)s sociaux/ sociales, thérapeutes ainsi que d´agents administratifs et techniques.
DIRECTION

Diane Dhur
Directrice

Véronique Schons
Directrice Adjointe
BUREAU DE LA DIRECTION

Jessica Robert
Expert en communication

Margot Mergen
Secrétaire de direction
ADMINISTRATION

Kevin Feiereisen
Unité Administrative et Technique

Marc Feyereisen
Unité Administrative et Technique

Sandy Philippe
Unité Administrative et Technique
MUNSBACH

Léa Redlinger
Service Coaching

Maggy Pirsch
Service Coaching

Nathalie Schaeffer
Service Coaching

Rudi Schubert
Service Coaching

Bianca Mancini
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Cathy Peiffer
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Claire Rodesch
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Claudia Morais
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Gilles Mousel
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Jo-Anne Leisen
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Joëlle Reeff
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Julia Kock
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Kyra Toussaint
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Lynn Jungers
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Manou Schmit
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Martine Kraus
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Nadine Hansen
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Nathalie Van Heeswijk
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Raoul Koenig
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Renée Lotz
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Sara Verzeletti
Unité de Diagnostic, de Conseil et de Suivi

Carine Kayser
Unité de Rééducation et de Thérapie

Josiane Schleich
Unité de Rééducation et de Thérapie
CENTRES SOCIO-THERAPEUTIQUES

Anouk Galassi
Unité d'Enseignement CST

Danielle Wagner
Unité d'Enseignement CST

Ivo Rascao
Unité d'Enseignement CST

Lili Borges
Unité d'Enseignement CST

Miriam Mailliet
Unité d'Enseignement CST

Pol Lies
Unité d'Enseignement CST

Sandy Weintzen
Unité d'Enseignement CST

Tessy Kinn
Unité d'Enseignement CST
ANNEXE IZIGERSTEE

Aldino Fortes
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Anne Schumacher
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Danie Gillen
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Géraldine Maroldt
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Martine Breuer
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Michèle Mersch
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Pascal Kerger
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Pia Burelbach
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee

Sara Schmitt
Unité d'Enseignement Annexe Izigerstee
ANNEXE JUNGLINSTER

Carlo Kurt
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Carole Giesser
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Catherine Ries
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Jennifer Breithoff
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Joey De Araujo Guedes
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Josiane Hoffmann
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Mireille Penning
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Sarah Sabri
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster

Vanessa Boost
Unité d'Enseignement Annexe Junglinster
STOP MOBBING

Manette Kayser
Stop Mobbing

Monica Norbart
Stop Mobbing
POPULATION CIBLE
- enfants et jeunes âgés de 0 à 18 ans, ainsi que élèves majeurs dont les besoins sociaux et émotionnels ne peuvent être satisfaits complétement par des interventions au niveau local (école) et régional (ESEB/SePAS);
- parents et tuteurs qui souhaitent recevoir un soutien spécifique pour faire face à des retards de développement socio-émotionnel;
- personnel pédagogique des écoles primaires et secondaires publiques, ainsi que le personnel des directions régionales, qui souhaite obtenir un diagnostic spécialisé de l'élève et des conseils sur les stratégies d'intervention appropriées, ou des informations générales sur le développement socio-émotionnel et des méthodes d'enseignement;
- professionnels de l'éducation des institutions privées qui demandent un diagnostic spécialisé d'un élève sans autre intervention.